Noticias
MEMOIRE ENFANTINE
November 8, 2015La création d’un plat est souvent le simple fruit du hasard, qui dit on fait bien les choses parfois, il suffit d'une coïncidence, une pensée nous passe par la tête, et tout arrive comme par enchantement. Celui-ci est l’interprétation, sans doute influencée par la nostalgie des plats du dimanche de ma grand-mère paternelle qui me manque tant parfois.
Parce que l'histoire d'un être est façonné par son identité culturelle ou ses origines, et si je me revendique cuisinier du monde, je me plais à explorer aussi ma mémoire enfantine marquée par ou je suis né. Autrefois lors des dimanche que je me souviens encore ou petites crevettes au fenouil sauvage achetée au marché, l’alose poisson de l'estuaire, à la sauce verte cuite au grill sur les sarments de vigne qui crépitaient, et la brise emportait ces odeurs a des kilomètres a la ronde, et avec elle mes soucis et tracas d'enfants
Dans cette assiette, mon interprétation d’une bouffé de saveurs variés et diverses me plonge dans mes souvenirs profonds .J’ai voulu avec le plaisir sur la saveur et la texture, une présentation contemporaine pour lui donner cette beauté éphémère en hommage.
Je regarde le chemin parcouru et je me penche sur les pas laissés par mes proches, par leur transmission du savoir, leur partage de la connaissance leur éducation et le respect des ainés.
Mon réalisme culinaire concrétise a jamais mes souvenirs d’enfants.
A ma grand-mère à mes parents.
New comment