PATRICE GUAUS

EXECUTIVE CHEF LUXURY HOTELS AND RESORTS. International Chef Consulting

Tools

 

Noticias

Vingt Ans Déja !!!!!

December 13, 2017

myegoo_hp00013A cette époque voila déjà 20 ans je gagnais le concours « TOCA DE ORO ». Durant un peu plus d’une décennie la gastronomie en Colombie fut rythmé tous les deux ans par ce grand événement organisé par Nestlé. Après de très disputées éliminatoires Départementales puis régionales, les vainqueurs se confrontaient lors de la grande finale nationale à Bogota, pour élire le meilleur chef de Colombie.

Ma victoire dans l’édition 1997, a surtout permis de confirmer un style, et donner une vision différente, celle d’une cuisine métissée revisitée .Désormais il ne seras plus mal vu de voir certains plats ou des ingrédients populaires sur les cartes de restaurants de standing, j’ ai voulu créer un paradoxe entre le luxe et la misère afin d’ alimenter nos mémoires. « La cuisine néo latine »devenait mode et aujourd’ hui pour les jeunes chefs Colombiens elle est même devenue un sacerdoce.

C’Est-ce que je nomme métissage, une association à première vue insolite, Le mariage d’un poisson de l’Amazonie avec un riz rouge de Camargue, ou un carré d’agneau de pré-salé avec la mangue et le café, provoquant à chaque fois une sensation émotionnellement forte. Simplement en respectant les fondamentaux d’assemblage des meilleurs produits, il n’y a pas de raison de se tromper, ce qui fait que le beau et le bon finissent par devenir évidence.

Ce concours a enrichi a jamais mon parcours et ma vision culinaire.

 

.

 

 

.

 

 

Share in


New comment