PATRICE GUAUS

EXECUTIVE CHEF LUXURY HOTELS AND RESORTS. International Chef Consulting

Tools

 

Noticias

TIKAL GUATEMALA 2019

September 22, 2019

myegoo_capturadepantalla108

CACAO THEOBROMA OU BOISSON DES DIEUX.

TIKAL GUATEMALA 2019 :Carnet de route extrait.

 Fini le bruit de la ville, l’ambiance étouffée, nous voilà migrants, encore haggard, fatigues de ces dernières semaine intenses. Le regard ébouriffé, l’âme en paix, soudainement transportés par le tumulte d’une toute autre excitation les vacances ¡Cette liberté tant attendue loin d’être volée.

Nous levons les yeux comme hypnotisés par la taille de ces pyramides. Sur nous le poids écrasant de la forte chaleur humide de la forêt tropicale, le grand calme au zénith. L’air chaud porte la promesse d’une journée de rêve. Inspiration, respiration, dans cette jungle nous flânons parmi le vert intense et les ondulations aussi colorés que odorantes de ce dimanche dans le cœur de l’ancien empire Maya.

C’est juste incroyable d’être ici accroche en pleine brousse a cette Carte postale porteuse de rêves, a cette image tirée des livres d’histoires là sous nos yeux. Qui a été recouverte pendant tant d’années aux envahisseurs de la forêt. Un sentiment de mélancolie extrême me traverse quand je visite ces lieux ou des civilisations hors du commun ont été rayées de la carte pour de sombres instinct guerriers assoiffés en quête d’or d’argent ou tout simplement de pouvoir. C’est assez triste de voir tous ces sites stoppes voir détruits, recouvert par la nature pendant plus de 1000 ans, tout aussi triste d’écouter l’histoire basée sur beaucoup de suppositions car il n’en reste rien, le néant ,radiés, pillés pour l’éternité.

Tikal Dégage une énergie à vous couper le souffle partout j’essaie de déchiffrer l’histoire , un sanctuaire, le berceau d’une autre civilisation, afin d’apprécier la saveur d’une découverte totale,

C’est à cet instant qu’un jacassement me sort de ma douce rêverie je regarde à droite à gauche je cherche a en localiser la source et c’est là en haut dans les arbres que nous voyons les singes hurleurs ,écoutons le chant des toucans puis un vol de – perroquets aussi magique que hors du temps ;

L’oiseau reste pour moi une grande source de rêve et d’inspiration ;peut-être pour le miracle de ces migrations et expéditions d’un bout à l’autre du monde comme moi. Le vent et la brume laissent monter les odeurs de la forêt jusqu’à nous,profitons de cette nature immédiate,demain est un autre jour, aujourd'hui la vie s'offre a nous.

 

Share in


New comment