PATRICE GUAUS

EXECUTIVE CHEF LUXURY HOTELS AND RESORTS. International Chef Consulting

Tools

 

Noticias

"Patrice et le monde magique du cacao "Shooting de ma fille Nathalia

November 4, 2020

myegoo_capturedecran2487

 Heureux le voyageur qui au loin s’en est allé pour conquérir sa toison. Libre il plonge pour se noyer dans l’ivresse de cette liberté. Au cœur de cette foret tropicale il hume à nouveau les parfums humides et porteurs des saveurs de cette nature voilée, la douceur acidulée d’une caresse la valse délicate d’une feuille précoce, L’équilibre d’un merveilleux voyage intérieur pour le faire partager.

CACAO ! A l’évocation de ce mot ses oreilles chantent a ses papilles, les couleurs passent derrière ses paupières et peux même imaginer l’odeur finale.

 La cabosse est a point, il la taille délicatement pour ne pas l’abîmer , Le pied a peine posé sur quelques fèves, sa lampe magique a la main, il respire, il écoute, il regarde pour se transporter a l’intérieur bien au chaud, pour visualiser déjà les petits boutons bruns des fèves emmitoufles sous des couches de coton blanc et soyeux. Finis la nuit l’heure est a la lumière, il tente ainsi de les extirper, Doux, acidulé, amer, légèrement épicé ces condiments de vie viendront demain enrichir ses carnets culinaires comme l’essence d’une écriture magique à manger, parce que Le cacao reste pour lui une grande source de rêve et d’inspiration.

Une fois la cohérence établie l’important sera de se concentrer sur la chaleur pour torréfier mais ne pas brûler, le bien être du lieu recherché ,avec qui l’accompagner, la douceur, les couleurs, une petite note de sel de sucre ou de piment naturel pour provoquer l’envie, imprimer l’image et ressentir le goût du bonheur.

 Apres cette aventure qui aurait pu commencer par il était une fois, le voyageur est de retour chez lui, loin de s’être égaré sur les chemins de terre. Puis a retrouvé dans un carre de toi oh chocolat, les parfums du voyage, les souvenirs d’enfance aussi, les promesses de bonheur, et après avoir octroyé a ses papilles ta tendre volupté, tu embaumeras ses envies, parfumera de tes aromes profonds et délicats ses humeurs d’un subtil nuage de bonheur, pour faire enfin chavirer ses sens par ta douceur divine.

Le sort que lui ont jeté les dieux est imparable, nul n’échappe à la déclaration d amour du Cacao.

 

"

 

Share in


New comment